Dans ce communiqué de presse, la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) réagit à l’interpellation, suite à l’interpellation, la semaine dernière, de deux opérateurs de Kits de recensement de la CENI dans le Passoré et qui ont été présentés comme des militants du parti.
« Par communiqué de presse publié dans plusieurs médias au Burkina Faso, la Commission électorale nationale indépendante (CENI ) informait l’opinion publique que des operateurs de Kits recrutés par la CENI, s’adonnent à des activités de propagande politique au profit de partis politiques, en marge de la mission qui leur est assignée, qui est l’ enrôlement biométrique des électeurs.
Il ressort de ces informations que deux opérateurs de kits (un homme et une femme) exerçant dans le village de Taonsgho dans la province du Passoré , délivraient concomitamment aux populations, des cartes d’électeur et des logos d’un parti politique qui serait la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA).
Face à cette mise en cause, le Bureau exécutif national de la NAFA tient à faire une mise au point sur cette affaire en informant l’opinion politique nationale et internationale qu’elle n’entretient pas de relation officielle ou officieuse avec des operateurs de Kits de recensement dans l’optique de propagande politique au profit du parti.
La NAFA condamne vigoureusement ces pratiques et tient à préciser qu’elles sont contraires au règlement intérieur, statuts et code d’éthique du parti. Elle se démarque et décline toute responsabilité sur l’acté posé. »
Le secrétariat à l’information et à la communication
Antoine W Dabilgou