Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: la justice se mêle du dossier de l’ex-président assassiné Thomas Sankara
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Jeune Afrique
Affaire
© aOuaga.com par Séni Dabo
Affaire Thomas Sankara : les avocats de la famille animent une conférence de presse
Mardi 10 mars 2015. Ouagadougou. Siège de l`Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS). Trois avocats burkinabè de la famille de Thomas Sankara ont animé une conférence de presse pour faire le point du dossier relatif à l`assassinat du président du Conseil national de la révolution (CNR) et 12 de ses compagnons le 15 octobre 1987. Photo : Me Bénéwendé Sankara




Un juge d'instruction a été saisi dans l'affaire Thomas Sankara, président du Burkina Faso assassiné en 1987 lors d'un coup d'Etat, dont les proches demandaient depuis des années la réouverture du dossier, a annoncé mardi l'avocat de la famille à l'AFP.

"Le commissaire du gouvernement du tribunal militaire nous a confirmé samedi que le dossier a effectivement été transféré à leur niveau et que l'ordre de poursuite a enfin été donné. Nous avons pris acte de la saisine du juge d'instruction du tribunal militaire", a déclaré Me Bénéwendé Sankara, qui n'a pas de lien de parenté avec l'ex-président. Le régime du chef de l'Etat déchu Blaise Compaoré, arrivé au pouvoir grâce à ce putsch, avait toujours refusé cette requête.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires