Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


Manifestation
© aOuaga.com par Artiste photographe

Manifestation
© aOuaga.com par Artiste photographe



 Autres articles


Comment

Sport

Les quotidiens burkinabè euphoriques après la qualification des Etalons
Publié le lundi 4 fevrier 2013   |  APA NEWS


Manifestation
© aOuaga.com par Artiste photographe
Manifestation de joie après la victoire des étalons dans les rues de Ouagadougou
Dimanche 03 fevrier 2013. Ouagadougou. Chaude nuit apres la victoire des étalons dans le quartier pyssi et gounghin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) - Les journaux burkinabè dans leur livraison de ce lundi, se font l’écho de toute la joie de la nation suite à la qualification en demi-finale de la CAN de l’équipe nationale, les Etalons, vainqueur des Eperviers du Togo (1-0), la veille au soir en Afrique du Sud.

``CAN-2013 : Les Etalons qualifiés pour les demi- finales``, titre le quotidien privé Le Pays, imité par le quotidien national Sidwaya qui, faisant preuve de la même euphorie, affiche : ‘`CAN-2013 : Les Etalons en demi-finales``.

Le dernier journal cité relate que les poulains de Paul Put ont défait en quart de finale les Eperviers par la plus petite des marges (1-0) après les prolongations et que le Burkina reste intraitable sur ses terres du Mbombela Stadium de Nelspruit.

‘`Ce n`était pas une montagne qui se dressait face aux Eperviers mais l`Everest. Et l`escalader par sa face la plus escarpée aura été difficile pour l`équipe nationale togolaise``, commente Sidwaya, ajoutant : ‘`les Eperviers ont fait semblant de faire de la résistance mais les Etalons savaient qu`ils tenaient fort une aile de leur oiseau. Il ne restait plus qu`à la déplumer``.

Quant à L`Observateur Paalga, il jubile à sa Une en titrant: ‘`Etalons : yes… we CAN 2013``.

Ce quotidien privé informe que les Etalons ont fait une chevauchée fantastique devant les Eperviers du Togo pour se qualifier en demi-finales de la 29-ème CAN.

Sur un tout autre sujet, L`Observateur Paalga revient sur un fait divers survenu hier dans la capitale burkinabè avec ce titre : ‘`Aéroport de Ouagadougou : Un colis suspect détruit``.

A lire l`article, un incident gravissime a eu lieu à l`aéroport international de Ouagadougou.

``Alors que les passagers du vol ET926 de la compagnie Ethiopian Airlines, s`apprêtaient à embarquer pour Addis-Abeba, dont le décollage était prévu à 11h25, ils en ont été retardés. La raison ? Un colis suspect a été détecté et on a procédé à sa destruction avant que les choses ne rentrent dans l`ordre``, précise-t-on avant d`ajouter que quatre passagers auraient été interpellés dans cette affaire.

Sur le sujet, Sidwaya titre : ‘`Colis suspect détecté à l`aéroport : + Il n`y a aucune crainte, + rassure le général Gilbert Diendéré``.




ALK/cat/APA
2013-02-04 10:41:11

 Commentaires