Le président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS), Me Bénéwendé Sankara, sera, en principe, au 36e congrès du Parti communiste français (PCF). A cette occasion, il sera à Paris en France du 7 au 16 février prochain. C’est ce qui ressort du communiqué de presse ci-dessous du parti de l’œuf.
Invité au 36ème congrès du Parti Communiste Français, Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA séjournera du 7 au 16 février 2013 à Paris en France en sa qualité de Président de l’Union pour la Renaissance, Parti Sankariste (UNIR/PS).
Ce congrès va se tenir dans un contexte international très complexe où des luttes et mobilisations populaires se développent pour plus de démocratie dans le monde.
Durant les travaux, les participants vont orienter les débats sur la combativité, la créativité et l’internationalisme de la lutte communiste à la hauteur des défis auxquels tous les peuples du monde sont confrontés. Les organisateurs affichent l’ambition de tenir un congrès historique qui marquera le déclic d’une alternative de changement politique et social réel en faveur du peuple français et partant de tous les peuples en lutte.
En marge de ce congrès, Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA participera également à la journée anti coloniale et animera une conférence de presse aux côtés d’hommes politiques français et africains en vue de plaider pour l’ouverture d’une enquête parlementaire par l’Assemblée nationale de la France dans l’affaire Thomas SANKARA.
Ouagadougou, le 1er février 2013
Le Secrétaire National chargé de la Communication et de l’Information
Député Alexandre Jérémie SANKARA