Ouagadougou – Le milieu offensif des Etalons du Burkina Faso, Alain Traoré, blessé, quitte définitivement la CAN cet après-midi pour rejoindre son club, Lorient (France) pour des soins.
Alain Traoré quitte ses camarades basés à Nelspruit aux environs de 16heures pour Lorient où l’attend son club pour une prise en charge de sa blessure qui a été confirmée par un examen médical sur place en Afrique du sud.
Le meilleur buteur actuel de la CAN a tenu à s’adresser à ses coéquipiers à l’heure du déjeuner : « Je suis contraint de rentrer car je suis blessé mais je tiens à vous encourager et à vous féliciter du boulot qui a été accompli jusque-là », tout en ajoutant qu’il attendait une qualification en ½ finale de leur part contre le Togo.
« Le fait de leur montrer que je suis de cœur avec eux peut les motiver à aller très loin dans cette compétition », a également dit le sociétaire du club français de L1, Lorient.
Alain Traoré avait contracté un claquage à la cuisse gauche le 29 janvier dernier en match de poule, contre la Zambie et est déclaré forfait contre leTogo prévu dimanche au Mbombela stadium de Nelspruit.