Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : des états généraux pour "réhabiliter la confiance entre les citoyens et la justice"
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Jeune Afrique
Justice
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Justice : des états généraux pour refonder le 3e pouvoir
Mardi 24 mars 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouagadougou. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a donné le coup d`envoi des états généraux de la justice qui se proposent, en 5 jours, de faire le diagnostic des maux du 3e pouvoir et de le refonder pour une société équitable




Débutés mardi, les états généraux de la justice burkinabè ont notamment pour but de définir d’ici à samedi les moyens de "rendre effective l’indépendance de la magistrature".

Annoncé en décembre par le président du Burkina Faso, Michel Kafando, dans l’optique de concevoir des réformes hardies et appropriées", les états généraux de la justice se sont ouverts mardi 24 mars.
Les travaux des plus de 2 000 participants ont pour but de définir d’ici à samedi les moyens de "rendre effective l’indépendance de la magistrature" et "réhabiliter la confiance entre les citoyens et la justice", a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Les états généraux "déboucheront sur des engagements à prendre par diverses catégories d’acteurs du paysage juridique et judiciaire à travers un ’Pacte National pour le renouveau de la Justice’", a précisé la même source, évoquant l’importance de "refaire de la justice le socle de la démocratie et de l’État de droit".
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment