Manga - Le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme a expliqué, lundi, aux acteurs locaux de Manga (Centre-sud, 100km), les orientations majeures du Schéma Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme(SDAU) de leur ville.
« Le renforcement des équipements socio collectifs, le désenclavement de la ville à travers la réalisation d’infrastructures et d’ouvrages d’art, l’aménagement de la voirie sont les orientations majeures» du SDAU de Manga, a expliqué lundi, le ministre en charge de l’Urbanisme, Réné Bagoro.
M. Bagoro qui s’exprimait avec les acteurs locaux de Manga, a précisé que «le Schéma Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme de la ville de Manga a suivi une démarche participative d’élaboration et de validation, conduite dans le souci de la qualité et de l’appropriation par les acteurs ».
Pour l’atteinte des objectifs, les membres du comité de suivi de sa mise en œuvre ont été, in situ, installés, avec comme président le gouverneur de la région, Bouraogo Casimir Segueda.
Ceux-ci ont été invités à mieux s’approprier le document afin que « les activités ou les actions à réaliser dans la ville soient en conformité avec les prévisions du schéma ».
Le Schéma Directeurs d’Aménagement et d’Urbanisme de la ville de Manga a été élaboré avec l’appui financier de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet Pôles Régionaux de Développement / Appui au Développement Urbain Décentralisé.
Avec une superficie de 212 Km2, la commune de Manga est subdivisée en cinq secteurs et treize villages rattachés et comptait en 2012 une population de 23 588 habitants.
Agence d’Information du Burkina
sb/taa