Ouagadougou, L’Union pour un Burkina nouveau, créée en janvier par l’ex ministre Yacouba Ouédraogo, a dévoilé lundi, son projet de société axé sur «la paix, la cohésion sociale et le développement».
«Aucun pays, aucune nation ne peuvent se développer sans la paix, la cohésion sociale et la stabilité», a déclaré lundi le Colonel Yacouba Ouédraogo, devant des journalistes.
L’Union pour un Burkina nouveau (UBN) qui est en lice pour la présidentielle d’octobre 2015, va notamment travailler pour «la consolidation et l’approfondissement de la démocratie et l’Etat de droit», a annoncé M. Ouédraogo.
Il a également cité l’employabilité des jeunes, la promotion des libertés et de la citoyenneté et le renforcement de la lutte contre la corruption.
Yacouba Ouédraogo a aussi énuméré «l’instauration de la justice et de l’équité sociale dans les politiques publiques et dans les modes d’administration des structures de l’Etat».
L’Union pour un Burkina nouveau a été lancée en janvier 2015, trois mois après l’insurrection populaire qui a chassé le président Blaise Compaoré au bout de 27 ans de pouvoir.
«Ayant pris conscience des enjeux actuels et futurs, nous avons décidé de jouer notre partition, en créant l’Union pour un Burkina nouveau», a expliqué le Colonel Ouédraogo, dernier ministre des Sports de M. Compaoré.
Cependant son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle et celles d’autres proches de M. Compaoré, sont contestées par une partie de la classe politique et de la société civile.
Agence d’information du Burkina
bpr/taa
Déclaration liminaire du président de l’UBN, Yacouba Ouédraogo Publié le: 23/3/2015 | aOuaga.com TV |