Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Le FESPACO et la CAN au menu de la presse burkinabè ce vendredi
Publié le vendredi 1 fevrier 2013   |  Agence Africaine de Presse


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Les Etalons du Burkina se qualifient en quart de finale en tenant en échec les Chippolopolos de la Zambie (0-0)
Mardi 29 janvier 2013, groupe C Nelspruit. Les Etalons du Burkina tiennent en échec les Chippolopolos de la Zambie pour le compte de la troisième journée des matchs de poules de la CAN 2013.


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina) - La presse burkinabè, dans sa livraison de ce vendredi, a notamment évoqué le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), ainsi que la Coupe d`Afrique des nations (CAN) 2013 dont les quarts de finale débutent ce week-end.

« FESPACO 2013 : Magic system et Bracket pour le show», titre le quotidien gouvernemental Sidwaya.

Selon le journal, après son périple en Europe, le Comité national d`organisation(CNO) de la 23ème édition du FESPACO a rencontré, le jeudi 31 janvier 2013 à son siège, la presse nationale pour présenter la sélection officielle.

L`article annonce que les cérémonies d`ouverture et de clôture seront riches en danse et en musique et que Seydou Boro, l`un des membres de la compagnie Salia ni Seydou, mettra en scène le spectacle d`ouverture et de clôture.

« En musique, Bracket du Nigeria et Magic System de la Côte d`Ivoire sont les grosses pointures qui enflammeront la cuvette du stade du 4-Aout », informe Sidwaya.

Pendant ce temps, le quotidien privé Le Pays publie une interview du Délégué général du festival, Michel Ouédraogo, avec cet extrait mis en exergue : « Ni l`incendie, ni les eaux ne pourront empêcher l`évènement».

A propos de la CAN, Le Pays affiche à sa Une : « Les colonels Yak et Sita Sangaré (Ndlr : respectivement ministre des Sports et président de la Fédération burkinabè de football) félicitent les Etalons ».

Quant à Sidwaya, il arbore à sa Une, le propos du Directeur technique national des Etalons qui estime que pour le prochain match des burkinabè, « Deux défenses densifiées vont s`affronter ».

« Le quart de finale qui intéresse le Burkina sera un rendez-vous de voisins. Pour le directeur technique national, Daouda Sanou, les deux pays ne sont pas que voisins au plan géographique seulement. Les deux équipes ont des styles de jeu identiques », lit-on dans le chapeau de l`interview.

De son côté, L`Observateur Paalga évoque un autre aspect de la CAN avec le titre en manchette : « Maquis et gadgets publicitaires : Les Etalons galopent, les affaires se dopent ».

En effet, selon le reportage, « pendant que la CAN bat son plein en Afrique du Sud, les commerçants et tenanciers de débits de boissons font de belles affaires, surtout en raison de la participation des Etalons à cette compétition et de leur qualification en quarts de finale : gadgets tels que maillots, drapeaux et sifflets se vendent bien, et la bière coule à flot.

 Commentaires