Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

« Le piège de la passion » en compétition pour le FESPACO sorti officiellement à Ouagadougou
Publié le vendredi 1 fevrier 2013   |  Agence Africaine de Presse


Fespaco
© aOuaga.com par A. O
Fespaco 2013 : Le comité d`organisation face à la presse
Photo : Le Directeur générale Michel Ouedraogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - Le film « Le piège de la passion » du réalisateur burkinabè Oumar Dagnon, a été projeté jeudi soir au ciné Burkina de Ouagadougou en sortie officielle.

En compétition pour le 23e FESPACO, ce long métrage retrace l`histoire d`une jeune fille de 25 ans du nom de Maya, qui a été trompé par son « cœur » au profit d`un jeune frimeur (Ismaël) pour qui, l`amour n`a pas lieu d`être.

Le synopsis du film montre que la jeune fille est « aveuglée par son amour pour Ismaël qui profite de sa naïveté pour lui soutirer des sous. Les nuages deviennent noirs pour Maya, la jeune fille se rendant compte qu`elle est prise dans un piège ».

« Le fait que le film soit retenu pour le FESPACO est pour nous une grande victoire parce que c`est une équipe jeune qui est à sa première expérience en long métrage. Cela nous encourage à travailler davantage pour encore mériter la confiance », a déclaré le réalisateur du film, Oumar Dagnon.

Pour l`actrice principale Maya, de son vrai nom Awa Compaoré, « on n`est pas comme ça en réalité dans la vie, parce qu`il ne faudrait pas qu`après les gens fassent des confusions ».

C`est la première fois que Oumar Dagnon présente une œuvre au FESPACO.

 Commentaires