Le groupe de rap nigérian, « Bracket » animera la cérémonie d’ouverture et « Magic Système » de la Côte d’Ivoire sera à la clôture du 23e FESPACO, ont annoncé jeudi à Ouagadougou, les organisateurs du festival.
Le délégué général du FESPACO Michel Ouédraogo a indiqué avoir déjà reçu le patron du groupe « Magic Système », Asalfo pour discuter du contrat de sa prestation pendant qu`un précurseur a été dépêché au Nigeria pour rencontrer le groupe Bracket.
Bracket et Magic Système sont deux groupes qui se sont fait connaître et reconnaître au niveau international et dans les sphères des musiques africaines.
Obumneme Ali alias Smash et Ozioko Nwa chiku alias Vast qui forment le groupe nigérian viendront pour la première fois au Burkina et offriront sans doute un répertoire mixte entre musique africaine et hip-hop, pendant que Magic Système prestera presque dans son jardin.
En marge de ces différentes prestations, le groupe de Saïdou Boro se chargera de la chorégraphie à l`ouverture et à la clôture.
Le 23e FESPACO se tient du 23 février au 2 mars à Ouagadougou