Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouveau représentant du HCR au Burkina prend officiellement service
Publié le jeudi 31 janvier 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le nouveau représentant du HCR au Burkina, Stéphane Jacquemet a pris officiellement ses fonctions en présence des autorités burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le nouveau représentant du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Burkina, Stéphane Jacquemet a pris officiellement ses fonctions en présence des autorités burkinabè, a appris l’AIB mercredi, de source officielle.

Monsieur Stéphane Jacquemet qui arrive pour la première fois au Burkina, a remis les lettres le désignant représentant du HCR, au Chef de la diplomatie burkinabè, Djibrill Bassolé, le lundi 21 janvier dernier, selon un communiqué des services du ministre Bassolé.

« Cet acte intervient au moment où notre pays a enregistré plus de deux mille (2000) nouvelles arrivées sur les sites de réfugiés suite à la contre offensive militaire engagée au Mali depuis le 14 janvier dernier », indique la direction de communication du ministère burkinabè des Affaires étrangères et de la coopération régionale, dans son communiqué.

Le Ministre Bassolé a échangé avec son hôte sur la situation qui prévaut actuellement au Mali et sur la nécessité de « trouver une solution rapide et profonde à la crise », poursuit ce communiqué.

Le Haut Commissaire des nations unies pour les réfugiés Antonio Guterres, a personnellement visité le Burkina du 31 juillet au 02 août 2012 pour toucher du doigt les réalités sur le terrain et apporter son soutien et ses encouragements aux autorités burkinabè dans l’accueil des réfugiés maliens.

Le Burkina accueil actuellement entre 30 mille et 40 mille réfugiés maliens.

 Commentaires