Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article


  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Burkina Faso: Etoile filante de Ouagadougou - Un hommage rendu aux joueurs disparus
Publié le mardi 11 septembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




1992-2012 voilà maintenant 20 ans que disparaissaient quatre joueurs de l'étoile filante de Ouagadougou. A l'occasion du vingtième anniversaire, une cérémonie de prière commémorative qui a eu lieu le dimanche 9 septembre 2012 à la mosquée de Paspanga au secteur 4 de Ouagadougou.

Joueurs, supporters, dirigeants, amis de l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) étaient présents ce dimanche 9 septembre 2012 à la mosquée de Paspanga pour commémorer la mémoire de 4 des leurs. Mohamed Ismael Ouédraogo dit Poupé, Boukary Kérégué, Aboubacar Drabo et Rakiswende Ismael Ouédraogo dit Poulé, précédemment joueurs de la section football de l'EFO ont perdu la vie il y a de cela vingt ans. Et pour ce faire, l'équipe dirigeante du club a tenu à rendre hommage à ces illustres disparus. D'où l'organisation de ce doua.

Au cours de la prière pour le repos des âmes des défunts, l'imam Aidara de la mosquée de Paspanga a, après les formalités d'usage, invité les fidèles musulmans à prier pour le repos des âmes des défunts.

La tenue de cette cérémonie a été saluée par Adama Saba, représentant des familles des joueurs défunts, qui a tenu à remercier les autorités musulmanes et les responsables de l'EFO pour cette commémoration unitaire de ses joueurs disparus « en pareille circonstance, seule l'unité des coeurs permettra d'accompagner les défunts là où ils sont » a-t-il dit. Dans le même état d'esprit, Arouna Dermé, ancien joueur et Président du conseil d'administration de l'EFO a, au nom de la structure dirigeante et de l'ensemble de la famille bleu et blanc, adressé ses vives remerciements aux familles des disparus pour leur bonne collaboration.

« Par cette cérémonie, nous voulons toujours nous rappeler de ces jeunes qui ont été d'un apport considérable à l'EFO. Et il était normal d'organiser un "doua" plus grand pour leur témoigner notre reconnaissance. Tous les jours que Dieu fait, tout ce que nous pouvons faire, c'est de faire un "doua" pour eux ». A confié Arouna Dermé qui veut perpétuer la mémoire de ces jeunes qui ont contribué à faire la gloire de ce club

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires