Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : rappel de dix ambassadeurs soupçonnés d’être proches de l’ex-président
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Xinhua
Barreau
© aOuaga.com par A.O
Barreau du Burkina : entre rentrée solennelle et 25e anniversaire
Jeudi 19 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de rentrée solennelle ainsi que la commémoration du 25e anniversaire du barreau du Burkina




Le président de la transition du Burkina Faso, Michel Kafando, a rappelé dix ambassadeurs à l' étranger, soupçonnés d'être proches de l'ancien régime balayé par la rue en fin octobre dernier.

Le décret de rappel lu à la télévision publique samedi ne donne toutefois aucune explication sur cette décision, qui concerne les ambassadeurs en Allemagne, à Cuba, au Maroc, en Côte d'Ivoire, en Tunisie, en Inde, en Belgique, à New York, en Suisse et au Danemark.

Depuis leur prise de fonction, les nouvelles autorités du Burkina Faso ont entrepris un vaste "nettoyage" dans l' administration sous la pression des populations, limogeant des gouverneurs, des hauts commissaires, des préfets et plusieurs directeurs d'entreprises publiques ont été limogés à la demande de la société civile.
Commentaires