Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 683 du 30/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie Burkinabè : 2013, une année dense
Publié le jeudi 31 janvier 2013   |  Le Quotidien


Djibrill
© Autre presse par DR
Djibrill Bassolé, chef de la diplomatie burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les agents du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale ont présenté leurs vœux de nouvel au ministre d’Etat Djibrill Bassolé. C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au sein dudit ministère, le mercredi 30 janvier 2013.

Le personnel du ministère des Affaires étrangères et de la coopération régionale a procédé à la traditionnelle présentation de vœux au chef de la diplomatie burkinabè et à son ministre délégué à la coopération dans la soirée du 30 janvier 2013. Ils étaient nombreux les agents qui ont pris part à cette cérémonie qui a été tout aussi symbolique que festive. Il s’est agi de faire le bilan des acquis de l’année écoulée et d’envisager les perspectives en 2013 placées essentiellement sous le signe de la résolution de la crise malienne en 2013. Eric Tiaré, le secrétaire général du ministère, a procédé au bilan de l’année écoulée. Il a relevé que plusieurs acquis ont marqué la diplomatie burkinabè parmi lesquels, il faut retenir l’élargissement de la coopération avec plusieurs pays amis. Il s’est réjoui de la tenue régulière du conseil d’administration du secteur ministériel qui a permis de maintenir le contact entre les agents du département. Il n’a pas manqué de mentionner la bonne tenue de la 11e journée des communautés. Selon Eric Tiaré, la tenue de ces journées encourage la culture du dialogue et de la paix entre les différentes communautés vivant au Burkina. Il a indiqué que si la diplomatie Burkinabè a connu un rayonnement au cours de l’année écoulée, c’est grâce à la qualité des hommes qui l’animent au plan international. C’est pourquoi, il a salué l’expertise burkinabè qui n’a eu de cesse de porter haut le flambeau de la diplomatie du pays. Au regard de tout ceci, le secrétaire général a souhaité au ministre Bassolé une santé de fer et beaucoup de bonheur pour conduire le navire de la diplomatie du Burkina.

‘’ L’année 2013 s’annonce diplomatiquement dense avec la crise malienne’’, a laissé entendre Eric Tiaré. Il a invité l’ensemble du personnel à accompagner le ministre de tutelle. Quant à Djibrill Bassolé, il a témoigné la satisfaction des hautes autorités pour le travail abattu par la famille diplomatique. Il a exhorté les agents à continuer de fournir les efforts dans ce sens en dépit de la modestie des moyens en faisant preuve d’engagement. Selon lui, c’est par la formation et le perfectionnement que les agents pourront mieux s’outiller pour œuvrer davantage pour le rayonnement international du Burkina. ‘’ Il faut prendre l’engagement de se départir des comportements qui peuvent amener les hautes autorités du pays à sévir de la sorte’’, a t-il conseillé. L’acte final de la cérémonie a été la remise de cadeaux du personnel aux ministres Djibrill Bassolé et à Thomas Palé chargé de la coopération régionale

Par SRK

 Commentaires