Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

La qualification des Etalons pour les quarts de finale de la CAN à la Une de la presse burkinabè
Publié le mercredi 30 janvier 2013   |  APA NEWS


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Les Etalons du Burkina se qualifient en quart de finale en tenant en échec les Chippolopolos de la Zambie (0-0)
Mardi 29 janvier 2013, groupe C Nelspruit. Les Etalons du Burkina tiennent en échec les Chippolopolos de la Zambie pour le compte de la troisième journée des matchs de poules de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) - La qualification de l’équipe nationale du Burkina Faso pour les quarts de finale de la 29ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Afrique du sud, après le match nul (0-0) contre les Chipolopolos de la Zambie, est largement commentée mercredi par la presse burkinabè.

Le quotidien privé L'Observateur Paalga jubile à travers ce titre : ‘'Quarts de finale : Nous y sommes !''.

Le journal rappelle que depuis la CAN 98 à domicile, le Burkina Faso n'avait jamais pu se qualifier en quarts de finale. ‘'Cette fois, nous y sommes après le nul vierge d'hier mardi 29 janvier 2013 face aux Chipolopolos de la Zambie'', insiste Paalga.

Dans la même veine, le quotidien gouvernemental Sidwaya affiche à sa Une, photo à l'appui : ‘'Burkina Faso # Zambie (0-0) : Les Etalons en quarts de finale, 15 ans après''.

''En obligeant la Zambie, tenant du titre au partage des points, l'équipe nationale burkinabè se qualifie pour le second tour et écarte par la même occasion, le champion en titre'', écrit le quotidien national.

Le Pays, pour sa part, arbore cette Une moins triomphaliste : ‘'CAN 2013 : Douloureuse qualification des Etalons''.

Selon ce quotidien, après 15 ans et 18 matches sans succès en phase finale de CAN, les Etalons ont mis du baume au cœur des Burkinabè à Nelspruit en Afrique du Sud, à l'occasion de ce 29e rendez-vous de la fête du football africain.

Outre la CAN, les quotidiens ont abordé la situation au Mali. Ainsi, Le Pays s'interroge : ‘'Débandade des Djihadistes : Où se cache-t-elle cette vermine ?'', là où L'Observateur Paalga mentionne : ‘'Financement de la MISMA (Ndlr : Mission internationale de soutien au Mali): Le tout n'est pas de promettre''.

A ce propos, Sidwaya titre : ‘'Après l'union militaire, l'union financière pour le Mali''.

ALK/cat/APA

 Commentaires