Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Ambiance euphorique à Ouagadougou à quelques heures du coup d`envoi de Burkina-Zambie
Publié le mardi 29 janvier 2013   |  APA


CAN
© AFP par DR
CAN 2013/2eme journée groupe C: Large victoire des Etalons du Burkina face à l`Ethiopie (4-0)
Vendredi 25 janvier 2013, Nelspruit les Etalons écrasent les Ethiopiens ( 4-0)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les supporters des Etalons du Burkina Faso restés au pays, se sont réveillés mardi dans une ambiance de folie à quelques heures du match déterminant qui va opposer leur équipe nationale aux Chipolopolo de la Zambie.

« Le match de ce soir va être dur mais nous allons battre la Zambie par 2 buts à 1. Je vois même les buteurs, c'est Charles Kaboré et Jonathan Pitroipa ou Aristide Bancé. La Zambie est une bonne équipe mais il est temps pour nous de dicter notre loi au niveau du football africain », a déclaré Alassane Bonkoungou, vendeur ambulant de drapeaux des équipes de la CAN.

Pour Amidou Badio,, dans un accoutrement aux couleurs nationales « c'est Dieu qui donne tout et je suis sûr que nous ne seront pas déçus, nous n'allons pas voir la honte, les Etalons vont gagner le match par 2 but à 0 ».

Des femmes commerçantes beaucoup plus excitées nous démontrent leur joie : « Les Etalons vont gagner et nous prions Dieu pour cela. Après le match, je distribuerai mes oranges, mes avocats et mes bananes gratuitement à la population », s'est exprimée Fatimata Wêda.

Pour Rasmata Nikiéma vendeuse dans une quincaillerie, « les Etalons vont gagner par 3 buts à 0 et nous allons exprimer notre joie à travers la ville. Je vais tout renverser sur la voie publique, toute ma marchandise pour les gens. Je vais demander au président du Faso de réserver beaucoup de cadeaux pour les joueurs quand ils vont revenir car je sais qu'ils reviendront avec le trophée ».

La ferveur de l'ambiance se ressent dans toute la population : adultes, jeunes, vieux, femmes, tous sont acquis à la cause de l'équipe nationale et ils l'expriment à travers des drapeaux accrochés sur les voitures, motos et vélos.

D'autres supporters sont habillés de maillots des Etalons dans la ville et c'est des coups de sifflets, de klaxons et vuvuzélas qui se font entendre.

Les Etalons qui ont besoin d'un match nul jouent à 17h face au tenant du titre, la Zambie au Mbombela stadium de Nelspruit.

GS/of/APA

 Commentaires