Des milliers de scolaires ont incendié jeudi à Boulsa (Centre nord, 180km), le domicile et le commerce d’une femme, accusée d’avoir ensorcelé un élève de 1ère qui entretenait une relation amoureuse avec sa fille.
Les manifestants issus pour la plupart du lycée provincial de Boulsa et d’autres établissements secondaires, fous furieux, ont brulé dans la matinée du jeudi 19 mars 2015, le domicile et le commerce d’une quadragénaire, distants de quelques mètres au secteur n°5, a constaté un journaliste de l’AIB.
Ils reprochaient à cette femme qui aurait pris la fuite vers la Côte d’Ivoire, d’avoir jeté un sort à Rahim, un élève de la classe de 1ère, afin d’interrompre la relation amoureuse qui le liait avec sa fille.
Selon les protestataires, la présumée coupable qui avait orienté en vain sa fille vers un corps habillé, s’est attachée les services d’un marabout et d’un charlatan pour terrasser l’élève d’une mystérieuse maladie.
Les parents de l’infortuné dont l’état de santé se dégrade depuis début mars, se sont alors référés, sans succès, à la médecine moderne, avant de « découvrir » l’origine du mal dans les sciences occultes, a appris l’AIB auprès de témoins.