La presse burkinabè de ce samedi a évoqué des sujets ayant trait à des faits divers, à la culture, et surtout à la politique.
Le journal Le Quotidien revient sur la visite d'une délégation de l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA, ex-majorité) chez la communauté musulmane, hier vendredi.
Evoquant cette actualité, Burkina24 laisse lire : "Dernier acte : Me Gilbert Ouédraogo demande pardon aux musulmans".
Le Quotidien, dans sa relation des faits, reprend les propos du président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, qui fait remarquer ceci : "Si nous faisons la politique, c'est parce que nous pensons pouvoir apporter quelque chose à notre pays".
Le même quotidien, le seul qui parait les samedis, évoque le retour au Burkina Faso de l'activiste Oscibi Johann, précédemment arrêté à Kinshasa, en République du Congo (RDC), en compagnie de membres du mouvement sénégalais "Y'en a marre".
"J'ai été traumatisé moralement par les autorités de la RDC", lit-on dans le journal qui rapporte ainsi les propos de l'intéressé, lors d'une conférence de presse co-animée par les membres du mouvement le Balai citoyen.
Le fait divers qui occupe la Une de la presse est relatif à la saisie à Ouagadougou d'une importante quantité d'huile alimentaire de mauvaise qualité.
"770 bidons d'huile de 20 litres saisis", titre Le Quotidien avant d'ajouter que le propriétaire et ses acolytes ont été arrêtés.
A ce sujet, le site d'information Le faso.net mentionne : "Alimentation impropres à la consommation : après les cannettes, une +usine+ de fabrique d'huile démantelée".
Toujours dans le registre des faits divers, les journaux relatent un braquage sur l'axe Pouytenga-Ouagadougou, informant qu'il y a eu un blessé et une importante somme d'argent emportée.
Pour sa part, l'hebdomadaire culturel Evasion affiche à sa Une : "Smokey fait sa PRE'VOLUTION", renseignant que l'artiste chanteur burkinabè engagé, Serge Bambara alias Smokey, a fait, le 5 mars dernier, la dédicace de son 5e opus de 31 titres baptisé "PRE'VOLUTION".
Le même hebdomadaire publie une interview de Rodrigue Kaboré, exploitant de salle de cinéma qui alerte : "Numérique oui, mais attention !".
ALK/od/APA