Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

L`UA invite les Etats membres à contribuer ``généreusement`` à la MISMA
Publié le mardi 29 janvier 2013   |  APA


Addis
© Autre presse par DR
Addis Abeba ( Ethiopie ) : Les chefs d`état au 20 ème sommet ordinaire de l`Union Africaine
Dimanche 27 janvier 2013. Addis Abeba. 20 ème sommet ordinaire de l` Union Africaine pour la médiation au Mali et dans la crise au Sahel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 20 éme session ordinaire de l’Assemblée des chefs d`État et de gouvernement de l`Union africaine (UA), invite les Etats membres de l’organisation panafricaine d’apporter des contributions financières, logistiques ‘’généreuses’’ et tout autre soutien en nature à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) et aux Forces de défense et de sécurité du Mali (FDSM) lors de la conférence de donateurs qui se tiendra demain mardi, à Addis Abéba(Ethiopie).


Les présidents africains réunis dimanche te lundi ,ont en outre décidé, que l`UA contribue un montant total de 50 millions de dollars au budget de la MISMA, qui s`élève à 460 millions de dollars américains.

Ce montant serapayable comme suit: 20 millions de dollars à partir des arriérés de contributions au budget ordinaire de l`UA, 5 millions de dollars à partir du Fonds pour la paix et 25 millions de dollars à répartir entre les États membres sur la base du barème de contributions au budget ordinaire de l`organisation panafricaine.

La Conférence a décidé en outre que sur ce montant, 45millions de dollars seront utilisés pour aider à couvrir le budget de la MISMA et 5 millions de dollars pour soutenir les FDSM.

CP/of/APA

 Commentaires