Le gardien des buts des Etalons du Burkina Faso, Abdoulaye Soulama, a perdu son père vendredi, quelques minutes avant le match contre l’Ethiopie , a annoncé la fédération burkinabè de football (FBF).
« Pour ne pas perturber le groupe qui était déjà dans les vestiaires du stade pour les formalités d`usage, la nouvelle fut gardée secrète jusqu`à la fin de la rencontre », a expliqué la FBF.
La FBF précise que le joueur a été informé de cette douloureuse nouvelle, une fois rentré à l`hôtel.
« Ses camarades et les dirigeants solidaires de son malheur lui ont témoigné leur affection et leur compassion et une minute de silence a même été observée à l`heure du repas ».
Le service communication de la FBF ajoute que « Abdoulaye Soulama a reçu la visite du ministre des sports, du président de la fédération burkinabé de football et de quelques membres fédéraux présents à Nelspruit.
Les supporters s`organisent pour leur part, pour venir présenter leurs condoléances au joueur.
Le gardien qui devait regagner son Banfora (Burkina Faso) natal pour s`incliner sur la tombe de son géniteur, a reçu un message de sa famille lui disant de rester solidaire au groupe Etalons pour la suite de la compétition.
Abdoulaye Soulama qui est sous le coup d`une suspension pour avoir pris un carton rouge contre l`Ethiopie, ne pourra pas jouer le match contre la Zambie prévu le 29 janvier prochain à Nelspruit.