Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5286 du 29/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Participation des Etalons à La CAN 2013 : Des Ouagalais apprécient
Publié le mardi 29 janvier 2013   |  Le Pays


CAN
© AFP par DR
CAN 2013/2eme journée groupe C: Large victoire des Etalons du Burkina face à l`Ethiopie (4-0)
Vendredi 25 janvier 2013, Nelspruit les Etalons écrasent les Ethiopiens ( 4-0)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La CAN 2013 bat son plein en Afrique du Sud et ce, jusqu’au 10 février prochain. En attendant de voir laquelle des équipes en compétition remportera la coupe et succédera ainsi à la Zambie, nous avons promené notre micro en ville pour en savoir davantage sur les avis des Ouagalais quant à la participation du Onze national à cette CAN. Même si les jeux ne sont pas encore faits, certains sont confiants quant à leur jeu et beaucoup espèrent que, cette année, la coupe sera burkinabè.

Abdou Ouédraogo, gérant de parking

« Mon souhait est qu’ils aillent en finale sinon qu’ils jouent au moins le match de classement »

Les Etalons nous livrent de beaux matchs à cette CAN. Et ce que je souhaite, c’est qu’on laisse l’entraîneur continuer à faire ses classements comme il l’entend. S’il plaît à Dieu, les Etalons iront loin même s’ils ne nous ramènent pas la coupe. Mon souhait est qu’ils aillent en finale sinon qu’ils jouent au moins le match de classement.

Etienne Lingani, chauffeur

« Qu’ils maintiennent le même jeu que celui qu’ils ont livré contre l’Ethiopie »

Ce que je souhaite, c’est que les Etalons maintiennent le même jeu que celui qu’ils ont livré contre l’Ethiopie. Avec ça, même si on ne remporte pas la coupe, on ira en finale. Dans tous les cas, on ne leur fera rien. Il y a des supporters qui passent le temps à insulter les joueurs, ce n’est pas normal parce que chacun a sa façon de jouer et tout dépend des jours ; on peut jouer mal aujourd’hui et bien jouer demain. Ce sont des anciens joueurs et ce n’est pas leur première fois d’aller à la CAN donc, faison-leur confiance tout simplement.

Adama Kaboré, chauffeur

« On ira loin dans cette CAN »

Les Etalons nous ont fait honneur à travers leur match contre l’Ethiopie. Ils ont bien joué et nous sommes tous contents d’eux. Mon souhait est qu’ils remportent encore le match du 29. Le classement de l’entraîneur était bon et je pense qu’avec le même classement, on ira loin dans cette CAN même si on ne ramène pas la coupe. Pourvu qu’on dépasse le premier et le deuxième tour.

Désiré Ouédraogo, particulier

« Je suis content de notre équipe nationale maintenant »

Je suis content de notre équipe nationale maintenant. Nous ne savions pas qu’elle pouvait livrer un tel jeu. Mais avec le match contre l’Ethiopie, les Etalons nous ont plus qu’épatés. Ils ont fait une belle démonstration de force. De toutes les CAN que nous avons suivies, les Etalons n’ont jamais livré un tel match et j’espère que 2013 sera notre année, l’année où nous allons remporter la coupe. L’entraîneur a fait un bon classement et en gardant Dagano sur les bancs de touche, il a vu juste. Il faut que Dagano aussi sache qu’il y a des jeunes qui jouent bien et que ce n’est pas parce qu’on est ancien dans l’équipe qu’on connaît tout. Même la Côte d’Ivoire a pris exemple sur nous en ne faisant pas jouer Drogba et ça a donné le résultat que tout le monde connaît : 3 buts à 0.

Xavier Zongo, Burkinabè

« Ça promet »

Je suis à 100% avec les Etalons. Depuis 1998 jusqu’à maintenant, on n’a pas encore vu un tel jeu de leur part et ça promet. Nous prions Dieu pour qu’ils aillent loin ; et même si cela ne se produisait pas, il faut que les gens gardent leur calme et les applaudissent. Nous voulons la coupe mais ce n’est pas pour autant que nous allons les insulter si jamais ils perdaient. J’ai foi en l’entraîneur et en ses choix. Qu’il maintienne Moumouni Dagano sur les bancs parce qu’il ne se donne pas à fond.

Mahamadi Tiendrébéogo, vendeur de portables

« S’il plaît à Dieu, nous remporterons cette coupe »

S’il plaît à Dieu, nous remporterons cette coupe. Les Aristide Bancé et autres ne jouaient pas bien mais, cette fois-ci, nous sentons que la coupe les tient à cœur ; ils jouent maintenant pour leur patrie. Pitroipa et Alain Traoré sont notre espoir ; qu’ils se donnent à fond ainsi que tous les autres et ça ira. L’entraîneur aussi est bon et j’apprécie son classement. C’est le jour du match contre l’Ethiopie que nous l’avons vu rire pour la première fois.

Augustin Compaoré, particulier

« Cette année, notre participation à la CAN est bonne »

Cette année, notre participation à la CAN est bonne. C’est la première fois, depuis 1998, que les Etalons nous livrent un beau jeu. S’ils se mettent au sérieux, ils peuvent aller loin.

Propos recueillis par Christine SAWADOGO (Ph. E. Kafando)

 Commentaires