Un véhicule citerne de grande capacité et un autre de moyenne capacité, tous deux en attente de vidange, stationnés dans un six mètres du quartier ont pris feu de façon insolite, provocant une énorme explosion. fort heureusement on ne déplore aucune perte en vie humaine mais d’importante pertes matérielles. Néanmoins des femmes et des enfants ont dû être stabilisés pour panique grave.
Une fois de plus les sapeurs pompiers ont opéré une action salutaire par leur promptitude sur les lieux de l’incendie. Ce qui a permis, avec le soutien des forces de l’ordre, sur une intervention de plus de quatre heures, d’évacuer les concessions proches et de circonscrire les dégâts. Le maire de l’arrondissement de Boulmiougou qui était sur les lieux a montré son désarrois quant aux stationnements illégaux de ces genres de véhicules dans les zones d’habitation.
En attendant qu’une enquête de gendarmerie dévoile les éventuelles causes de cet incendie, les habitants du quartier s’interrogent sur les mesures à prendre contre le propriétaire de ces camions qu’ils disent avoir interpellé à plusieurs reprises sans succès. Ni le patron ni ses employés n’ont voulu s’exprimer devant les micros des journalistes présents sur les lieux.
Une fois encore le mauvais stationnement de ces types de véhicules, revient sur la table des collectivités qui doivent prendre des mesures idoines, rigoureuses et préventives pour éviter les interventions curatives.