Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5285 du 28/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Voeux au ministre chargé des reformes politiques : Le personnel BongnessanYé inviter un redoubler d`efforts
Publié le lundi 28 janvier 2013   |  Le Pays


Bongnessan
© Autre presse par DR
Bongnessan Arsène YE, Ministre d’Etat, Ministre chargé des relations avec le Parlement et des Réformes politiques
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




Le personnel du ministère du chargé des Relations with the institutions et des Réformes Politiques une session Présenté vœux du nouvel an à fils cuisinier, Arsène BongnessanYé. Ce DERNIER une occasion Saisi l'verser DEMANDER un SSE Collaborateurs de redoubler les efforts d'verser l'Accomplissement des Tâches confiées Qui Leur are in this year 2013. Dans C'était le mardi 22 janvier 2013 au Secrétariat permanent des Politiques de Réformes, sis à Ouaga 2000.

Les Travailleurs du ministère chargé des Relations with the institutions et des Réformes Politiques Ont Présenté Chaleurs vœux du nouvel an à Arsène Yé Bongnessan, le chef dudit département. La cérémonie Qui S'est déroulée au Secrétariat permanent des Réformes Politiques sis à Ouaga 2000, une permission non exchange between the personnel fils et premier responsable. Ce FUT redingote Un moment de rétrospection et d'introspection. AINSI, au NOMBRE des actions menées au cours de l'Année précédente, Samadinia Tamini, secrétaire général, porte-parole du personnel, un relevé la mise en place du Comité de Suivi et d'Évaluation des Politiques de Réformes le 30 janvier 2012, des missions en France, au Togo, au Sénégal, au Bénin et en Côte d'Ivoire DANS le mais de s'entretenir AVEC LA diaspora sur le Processus des Réformes Institutionnelles et Politiques, l'enclenchement du Processus de mise en place du Sénat. According M. Tamini, le travail abattu intérêt Énorme. Il en coulée proof Veut, other entrepre, La Tenue des rencontres d'Echanges with the Membres des Groupes Parlementaires et des commissions générales de l'Assemblée nationale, La Tenue D'UN séminaire de formation en logistique au profit des points de focaux du ministère, l'elaboration de la Politique sectorielle, le renforcement des capacities des ressources humaines du département.

Difficultés limitante Les Performances

According Le Porte-Parole du personnel, IL EXISTE DU Difficultés des entachent Qui et limitent la Performance des services et des agents. PARMI CES Difficultés, M. Tamini a cité: «L'insuffisance Du Matériel informatique écoulement agents ERP, l'insuffisance du personnel en général et de Soutien en Particulier, l'insuffisance de la motivation financière, la quasi inexistence du parc automobile Qui pose non Problème de deplacement et Le Manque de Locaux et mobiliers de bureaux de Pour Le personnel arrivant et redingote L'vulgarisation des missions du ministère du Développement des institutions auxiliaires, Qui induira la creation de structures nouvelles à pourvoir ». Le ministre d'Etat, verser sa part, un Formule A L'Adresse A fils de personnel, les vœux de santé, de paix, de Succès et davaNtage d'engagement individuel et collectif. Bongnessan Yé les invite à une cultiver un rappel l'esprit de Dévouement, d'abnégation et de solidarité. According le Ministre d'Etat, les activities of this year iront de pair with the programme du président du Faso intérêt Qui: «Bâtir, ensemble, non Burkina émergent» et la SCADD. En Vue de renforcer lès Capacités du personnel Du, le Ministre d'Etat S'est engager un Luer apporter le Soutien Nécessaire. Il a, verser finir, réitéré, félicitations SES agents auxiliaires Qui were décorés au pair Cours de l'année 2012 et adresse SES REMERCIEMENTS personnel de l'UA. Il les a exhortés à aller also de l'avant en posant des actes porteurs d'espérance, versez Mieux contribuer au Succès du programme du président du Faso.

Rachel OUEDRAOGO (Stagiaire)

 Commentaires