Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: Air France inaugure sa nouvelle agence
Publié le samedi 21 mars 2015  |  FasoZine
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: Air France inaugure sa nouvelle agence




Pour maximiser le confort de sa clientèle, la compagnie aérienne Air France KLM emménage dans de nouveaux locaux à Ouagadougou. La « pendaison de crémaillère » a eu lieu dans la soirée du jeudi 19 mars 2015 au 262, avenue du Président Yaméogo, quartier Koulouba.

C’est une ambiance de fête qui régnait jeudi soir devant les nouveaux locaux de la compagnie. Avec ce déménagement, c’est la matérialisation d’un projet nourri depuis trois ans, qui consistait à trouver des locaux plus modernes, plus adaptés et à l’image du respect que Air France accorde à ceux qui lui font confiance. Désormais donc, elle accueillera sa clientèle au premier étage du 262, avenue du Président Yaméogo, quartier Koulouba, non loin de la clinique Philadelphie.

La preuve, s’il en fallait, de l’importance de l’évènement pour la compagnie, le directeur général Afrique de Air France KLM, Franck Legré, et le directeur commercial passage, Patrick Alexandre, ont fait le déplacement de Ouagadougou où ils ont échangé avec la presse dans la matinée du jeudi et levé le verre de l’amitié dans la soirée avec Jean Louis Prades, délégué de Air France KLM à Ouagadougou et son équipe, et de prestigieux invités dont le ministre burkinabè de la Culture et du Tourisme, les ambassadeurs de France et des Etats Unis au Burkina Faso…


Affirmer sa présence en Afrique
« Cette inauguration montre simplement notre volonté d’affirmer notre présence en Afrique et de développer notre présence au Burkina Faso. Le premier contact d’un voyageur avec sa compagnie est l’agence dans laquelle il va chercher son billet. C’est pour cela que, depuis trois ans, nous cherchions des locaux plus adaptés, qui correspondent à l’image de notre compagnie. C’est chose faite », explique Patrick Alexandre.

C’est sur un bâtiment flambant neuf, sécurisé, pratique, situé au centre ville dans une zone facilement accessible que la compagnie a jeté son dévolu. « Cette agence est vraiment à l’image de ce que nous voulons faire en Afrique. Elle est à la hauteur de la proximité que nous souhaitons entretenir avec nos clients », ajoute le directeur commercial passage.

Après avoir visité les locaux, Jean Claude Dioma, le ministre de la Culture et du Tourisme estime que « C’est toujours une très bonne chose à chaque fois que nous avons une nouvelle initiative dans le domaine du voyage et du tourisme ».


L’inauguration de ces nouveaux locaux traduit, d’après le patron du département en charge du Tourisme, toute la vitalité des liens entre le Burkina Faso et la France. « Je me dis que la présence de cette compagnie au Burkina Faso ne fera que conforter ce lien-là. En termes de services et de prestations, il y aura nécessairement quelque chose qui va évoluer avec la nouvelle agence », croit savoir M. Dioma, ajoutant qu’il a toujours été satisfait à chaque fois qu’il a emprunté un avion de Air France.

Desservir malgré Ebola
Depuis son premier vol dans les années 30 en Afrique, le groupe n’a cessé d’investir sur le continent. « Nous avons l’ambition d’être le partenaire des entreprises, le partenaire des Etats, la compagnie à croissance de l’Afrique », révèle M. Alexandre, qui fait remarquer que Air France est présente dans les « bons et les mauvais moments ». A titre d’exemple, c’est l’une des rares compagnies aériennes dont les avions continuaient à desservir des pays frappés par la fièvre à virus Ebola.


Air France KLM qui « revendique sa citoyenneté africaine » est aussi un gros employeur sur le continent, à en croire les chiffres livrés par son directeur commercial passage. « Il y a 4000 personnes qui sont employés en Afrique, dont un millier à Air France KLM et 3000 à Servair ».

Au Burkina Faso, pays que la compagnie dessert sans discontinuer depuis 65 ans (avec un vol quotidien sept jours sur sept depuis 2008), plus d’une centaine de personnes travaillent à Air France KLM et à Servair. Sur le plan social, la Fondation Air France, tournée vers la jeunesse, appuie cinq projets dans ce sens au « pays des hommes intègres ».

« Tout cet engagement n’a qu’un seul but, c’est de créer une réelle proximité avec vous de façons à vous avoir dans nos avions, avec confiance », assure M. Alexandre.

DTS
Commentaires