Les Etalons du Burkina ont débuté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 par un match nul (1-1) contre les Supers Eagles du Nigéria. Ménes au score, les Etalons ont trouvé l’égalisation à la dernière seconde de jeu grâce à Alain Sibiri Traoré. Un but qui rappelle celui marqué contre la Centrafrique et qui avait permis aux Etalons de se qualifier.
17h50, au Canal vidéo Club de Dassasgho situé en face de l’avenue Charles de Gaules à quelques mètres de la station Total. A moins de 10 minutes de la rencontre qui oppose le Burkina Faso au Nigéria pour le 2ème match du groupe C de la Coupe d’ Afrique des Nations (CAN), la salle est inhabituellement à moitié vide. Seulement une vingtaine de vendeurs de cartes de recharge, des mécaniciens entre autres ont pris place dans la salle. Les supporters sont partagés entre optimismes et pessimismes. Ils rappellent les derniers matches pendant lesquels les Étalons n’ont pas été convaincants. D’autres estiment par contre que l’équipe burkinabè va battre l’équipe nigériane parce que celle-ci a perdu son lustre passé.
Pour ce match, le prix d’entrée est de 100 francs CFA contrairement aux autres jours où le prix d’entrée est de 150 francs et parfois à 200 francs lorsqu’il s’agit des matches classiques européens. En réalité, cette baise du prix s’explique par le fait qu’à l’approche de la CAN les téléspectateurs se sont abonnés aux chaînes câblées. En plus, la télévision nationale retransmet le match en direct. Lire la suite sur sports.burkina24.com