Ouagadougou (Burkina Faso) - L’homme d’affaires burkinabé Appolinaire Compaoré à la tête du groupe Planor Afrique SA vient de décrocher la troisième licence de téléphonie mobile au Mali, a appris APA mardi auprès des responsables de Telecelfaso, la filiale burkinabé.
La licence a été acquise pour une durée de 15 ans renouvelable et un montant de 55,1 milliards de francs CFA.
Le groupe Planor Afrique SA est un holding appartenant à Appollinaire Compaoré, et a notamment pour filiale Telecelfaso, opérateur de téléphonie mobile au Burkina Faso.
Monaco Telecom est l`opérateur global de télécommunications de Monaco et comprend des parts du groupe britannique Cable/Wireless.
Les deux sociétés ont, conformément aux dispositions de la convention de concession, crée une société d`exploitation de la licence, Alpha Télécommunication Mali SA (Atel-SA.
Atel-SA doit, au moyen de son propre réseau de téléphonie mobile, offrir au minimum une disponibilité générale sur cinq zones incluant la capitale et les chefs-lieux de régions, l`ensemble des chefs-lieux de départements et le long de certains axes importants et l`ensemble des territoires de leurs localités.
Outre Planor Afrique, Appolinaire Compaoré est très présent dans les assurances, la banque, le négoce, l`immobilier, le transport e les hydrocarbures.