Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Un an d’existence pour le Journal le Soir : Un birthday marqué par une série d’activités
Publié le mardi 22 janvier 2013   |  L`express du faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Apres 365 jours de parution sans interruption, le Journal le Soir a tenu à marquer son premier anniversaire en initiant des activités, et faire la rétrospective du chemin parcouru. Dans ce cadre, les responsables du journal étaient face à leurs confrères ce samedi 19 janvier 2013 au siège du journal.

Crée le 27 janvier 2012, le Journal le Soir a une ligne éditoriale faite de 70 pour cent d’analyse. Il se donne pour mission d’informer, d’éduquer et de former l’expression citoyenne.

Cette nouvelle expérience dans le secteur des entreprises de presse privée au Burkina Faso est devenue en l’espace d’un an un journal comblant un vide au niveau de la presse écrite, puisque c’est le seul quotidien de la place qui parait les après midi. Cela ne constitue pas un handicape pour le journal selon son Directeur Lookman Sawadogo. Pour lui, il faut arriver à créer un public pour le journal, ainsi leur cible sont les fonctionnaires de l’Etat qui peuvent se procurer un journal à leur descente c`est-à-dire les après midi.

Le journal connaitra des réajustements tant au niveau de la forme qu’au niveau du fond.

Pour cette nouvelle année, il y aura également de nouvelles rubriques comme « échos du monde ».Le premier anniversaire du journal sera marqué par la désignation le 24 janvier 2013 de l’acteur public qui aura été le plus grand nombre de fois cité, interpellé ou présenté dans les colonnes du journal au cours de l’année 2012. Aussi, se tiendra le 26 janvier 2013 un panel autour du thème « la pratique du journaliste dans un Etat de droit en construction: Etat des lieux au Burkina Faso ». Pour Lookman Sawadogo le journal est à l’image des autres organes de presse écrite, qui sont beaucoup handicapés par la rareté des annonces publicitaires, l’étroitesse du marché de vente des journaux et la faiblesse de l’appui de l’Etat.

Le comité d’organisation et tout le personnel du journal comptent sur le public pour que la commémoration de son un an d’existence soit une réussite.

Jules TIENDREBEOGO

Moussa SAREBA

 Commentaires