Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Installation du Comité d’organisation du FESPACO 2013 : Jean-Claude Dioma SG du ministère de la Culture en est le président
Publié le mardi 22 janvier 2013   |  L`express du faso


Installation
© Autre presse par DR
Installation du Comité d’organisation du FESPACO 2013 : Jean-Claude Dioma SG du ministère de la Culture nouveau président
Samedi 19 janvier 2013. Jean-Claude Dioma a été officiellement installé par la marraine du festival la premiere dame Chantal Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est officiel, le comité d’organisation de la 23ème édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou peut continuer son travail. Il a été officiellement installé par la marraine du festival madame Chantal Compaoré épouse du président du Faso, le samedi 19 janvier 2013.

Présidé par le Secrétaire général du ministère de la Culture et du Tourisme Jean-Claude Dioma, le comité d’organisation du FESPACO 2013 compte une vingtaine de commissions. Les membres de ce comité nouvellement installé ont pour mission l’organisation pratique du programme officiel de la prochaine édition de la biennale du cinéma africain.

Pour la marraine du festival, la première Dame du Burkina Faso, le comité d’organisation doit garder l’esprit du festival à savoir la fête du cinéma africain. C’est dans ce sens que Chantal Compaoré les a exhortés à bien orienter les actions des commissions et des sous-commissions et à une franche collaboration.

Madame Chantal Compaoré, reconnaît que le comité d’organisation va travailler dans un contexte difficile à cause de la crise économique. C’est pourquoi, elle les invite à relever le défi. Elle n’a pas passé sous silence l’incendie survenu le 15 janvier dernier sur le chantier de construction du palais du festival. La finition des travaux de ce joyau architectural dans les délais aurait continué à donner beaucoup plus d’éclat à la manifestation.

Mais rassurera le président du comité d’organisation Jean Claude Dioma, le comité d’organisation avait déjà prévu un plan B. Et c’est ce plan qui sera mis en place à partir de ce moment pour être dans les délais et tenir la manifestation comme prévu du 23 février au 02 mars 2013.

Firmin OUATTARA

 Commentaires