Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Etalon face au Super Eagles : Un match nul acquis avec force assurance et honneur
Publié le mardi 22 janvier 2013   |  Faso Actu


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013, Groupe C: les étalons du burkina arrachent un nul dans les derniers instants face au Nigeria (1- 1)
Lundi 21 Janvier 2013. Groupe C. Stade Nelspruit en Afrique du Sud. Le Burkina égalise dans les dernières minutes et tien en échec le Nigeria.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Burkina ≠ Nigéria (1-1) Le match Etalons du Burkina contre Super Eagles du Nigéria était l’une des oppositions les plus attendues de cette 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par le peuple burkinabè.

Assis au bureau, à la maison ou au village de la CAN, les burkinabè ont suivi ce match, tout en priant pour une victoire de notre Onze national. C’est donc avec une grande joie que ceux derniers ont assisté au match de parité (1-1) contre le Nigéria dans les ultimes de cette opposition. A 5mn de la fin du de cette opposition Super Eagles du Nigéria, Etalons du Burkina, les supporters burkinabè n’y croyait plus. Par contre les joueurs eux oui, ils y croyaient. Et c’est dans les arrêts de jeu, comme d’ailleurs lors de leur match de qualification contre la République Centrafricaine de la libération de tout un peuple est intervenu. Ici encore c’est le sociétaire de Lorient, Alain Traoré qui a encore donné la victoire aux siens. Bravo aux Etalons. Mais pour le second match contre l’Ethiopie Paul Put devra revoir encore la question de défense. L’on n’a tous remarqué que s’est suite à un problème de marquage qu’est intervenu le but nigérian. Si non dans l’ensemble les étalons se sont bien comportés face aux hommes de Stephen Keshi. Dans cette poule C ou toutes les équipes ont chacune un point, on peut donc affirmer que rien n’est joué. Si les Etalons veulent aller très loin dans cette compétition, qui devront rencontrer le vendredi 25 janvier prochain lors de leur deuxième sortie venir à bout de cette équipe des Walya d’Ethiopie qui, rappelons ont tenu le champion sortant en tire (La Zambie) sur ce score d’un par tous.

Par Boukary OUEDRAOGO

 Commentaires