Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UA condamne vivement les attentats terroristes en Tunisie
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  Xinhua
Nkosazana
© Autre presse par DR
Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de l`Union africaine (UA)




L'Union africaine (UA) a condamné jeudi les attentats terroristes commis mercredi en Tunisie, et qui ont fait au moins 21 morts.

Le bloc panafricain a souligné la nécessité de renforcer la coopération interafricaine dans la lutte contre le terrorisme et l' extrémisme violent.
La présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, s'est déclarée consternée d'apprendre l'attentat terroriste commis mercredi au musée de Bardo à Tunis, rapporte ce communiqué de l'UA.
"La présidente de la commission condamne vivement cet acte haineux et lâche", indique le communiqué.
Elle présente ses sincères condoléances au nom de l'UA aux familles des victimes, ainsi qu'à la population et au gouvernement de Tunisie.

Elle a exprimé la solidarité de l'UA avec la Tunisie dans ce moment tragique, et son plein soutien aux efforts actuels pour combattre le fléau du terrorisme et de l'extrémisme violent.
Mme Dlamini-Zuma a appelé le gouvernement et le peuple de la Tunisie à persévérer dans leurs efforts pour consolider la démocratie et promouvoir la tolérance dans leur pays.

L'attaque qui a frappé la Tunisie illustrait une nouvelle fois le besoin d'efforts renouvelés pour renforcer la coopération interafricaine dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent, a-t-elle affirmé.
Elle a également souligné la pertinence du cadre normatif et institutionnel de l'UA, ainsi que celle de la décision de son Conseil de paix et de sécurité lors de son sommet de Nairobi le 2 septembre 2014 concernant la question du terrorisme et de l' extrémisme violent en Afrique.
Commentaires