Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

CAN-2013 - La Zambie bousculée par l`Ethiopie, le Nigeria par le Burkina
Publié le lundi 21 janvier 2013   |  AFP


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013.Groupe B. L`Ethiopie neutralise la Zambie championne en titre (1-1)
Lundi 21 Janvier 2013. Groupe B. Stade Nelspruit en Afrique du Sud. La Zambie championne en titre tenu en échec face à l`Ethiopie (1-1)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NELSPRUIT (Afrique du Sud) - La Zambie tenante du titre a raté son entrée dans la CAN-2013 en concédant le nul à l`Ethiopie (1-1) pourtant réduite à dix pendant une heure, alors que le Burkina Faso a arraché dans les dernières secondes un point face au Nigeria (1-1), lundi à Nelspruit.

Deux tendances se confirment au soir du troisième jour du tournoi continental: celle des nuls, puisque la compétition compte désormais cinq scores de parité sur six matches, et celle du brouillage de la hiérarchie attendue.

Les Chipolopolos d`Hervé Renard avaient quitté la CAN-2012 avec une victoire surprise en finale. Ils ont débuté l`édition suivante sur une autre surprise, dans un match à coups de théâtre, du penalty de Saladin Said arrêté par le gardien zambien Mweene (24e) à l`exclusion de son homologue éthiopien Jemal Tassew (34e).

Les Zambiens ont ouvert le score peu avant la pause par Mbesuma (45e+3), mais à dix, leurs adversaires trouvaient les ressources pour égaliser grâce à Adane Girma Gebreyes (65e).

Le Nigeria, pour son retour dans le tournoi continental après avoir manqué l`édition 2012, a cru l`emporter sur un joli but d`Emenike (23e). Jusqu`à ce que le match devienne une opposition attaque-défense dans les dernières minutes et que les Burkinabés, dans un dernier raid et bien aidés par une défense nigériane approximative sur le coup, n`égalisent par l`attaquant de Lorient Alain Traoré (90e+4), entré peu avant en jeu.

Il faut dire aussi que la défense des Super Eagles avait été perturbée par l`exclusion de l`arrière central Ambrose (74e), qui manquera donc le choc contre la Zambie lors de la prochaine journée.

ybl/el



Articles associés

AFP
CAN-2013 - Nigeria-Burkina Faso 1-1 - Fiche Technique
 
AFP
CAN-2013 - Nigeria et Burkina 1 à 1
 

 Commentaires