Les quotidiens burkinabè, dans leur publication de ce lundi, ont abordé, entre autres sujets, la situation au Mali, notamment l’intervention militaire dans ce pays, ainsi que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans laquelle les Etalons du Burkina Faso font leur première sortie ce soir.
Le quotidien gouvernemental, Sidwaya revient sur le sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu à Abidjan, en titrant : ‘'Unanimité pour le déploiement rapide des troupes africaines au Mali''.
Pendant ce temps, L'Observateur Paalga, quotidien privé, met à sa Une : ‘'CEDEAO et guerre au Mali : C'est quoi ces mendiants larmoyants !'', là où Le Pays affiche : ‘'Intervention militaire au Mali : La grande hypocrisie de l'Algérie''.
Le dernier journal cité informe également, à travers un titre à sa Une, qu'il y a eu une ‘'Folle frayeur à Sollé''. ‘'Sollé, commune rurale de la province du Loroum (région du Nord) est en état d'alerte maximale du fait de la crise qui secoue actuellement le Nord-Mali.
Cette localité vit dans l'inquiétude, ce qui a contraint quelques habitants à quitter la zone vers Ouahigouya et Titao. Tout serait parti d'une grosse rumeur'', indique Le Pays.
A propos de la fête du football africain, Sidwaya titre : ‘'CAN 2013, groupe C : Nigéria# Burkina Faso : De quoi être optimiste ? ‘'.
Selon ce journal, l'aventure du Burkina commence face au Nigéria que les Etalons affrontent ce soir au Mbombela stadium de Nelspruit, à partir de 20h 00 heures locales (18h00 TU) ‘'avec l'ambition de confirmer les belles promesses de la préparation. Et, accessoirement, de lancer leur CAN 2013 de la plus belle des manières''.
De son côté, L'Observateur Paalga affiche : ‘'Etalons, tout le peuple attend le succès'', là où Le Pays titre : ‘'CAN 2013 : Les Etalons entrent en scène face Super Eagles''.