S’il y a une actualité qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive au cours de cette semaine, c’est celle des produits alimentaires périmés dénoncés par les étudiants de l’Université de Ouagadougou.
La gérante du restaurant central de Zogona est sortie de son mutisme pour, dit-elle, éclairer la lanterne de l’opinion publique sur cette affaire. Elle a soutenu qu’il y a longtemps que leur société exerce dans le domaine de la restauration sans qu’un seul jour des clients ne se plaignent de la qualité des aliments servis. « Nous avons saisi les services du Laboratoire national de la santé publique et la Ligue des consommateurs aux fins de vérifier la qualité des produits servis aux étudiants, notamment le lait.
En ce qui concerne l’huile qui est remise en cause par les étudiants, il s’agit de l’huile « Dinor » qui manque sur le marché. Comment pouvons nous disposer des produits périmés issus d’une marque qui manque sur le marché ? », a- t-elle confié. Toute chose qui lui fait dire qu’il s’agit d’une simple manipulation de ses adversaires.
Pour elle, le service bien rendu est l’une des préoccupations majeures de leur service. « C’est pourquoi depuis 2012, nous soumissionnons avec succès à l’appel d’offre du Centre national des œuvres universitaires pour la restauration. « Nous restons disponibles pour dialoguer avec les étudiants », a-t-elle dit.