Le gouvernement burkinabè a adopté en conseil des ministres extraordinaire, lundi soir, un Programme socioéconomique d’urgence de la transition (PSUT) d’un montant de 25 milliards de FCFA en vue de répondre aux attentes fortes des populations.
Cette nouvelle initiative met l'accent sur le soutien aux initiatives des jeunes et des femmes et le renforcement des infrastructures éducatives et sanitaires.
D'un coût global de 25 milliards de FCFA générés par la réduction du train de vie de l'Etat, ce Programme d'urgence a pour objectif de contribuer au bien-être général des populations par la création de richesses au niveau des couches vulnérables.
Il sera accompagné par les mesures fortes telles que la création de 10 000 unités économiques au profit des jeunes et des femmes qui généreront près de 30 000 emplois, l'amélioration de l'offre éducative par la construction de 75 complexes scolaires, la réalisation d'infrastructures universitaires dont deux amphithéâtres à Bobo-Dioulasso et à Ouagadougou, de même que l'amélioration de l'offre sanitaire par la construction de 80 centres de santé et de promotion sociale (CSPS).
TT/od/APA