A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013, le ministre des sports et loisirs Yacouba Ouédraogo a adressé aux Étalons et à tous les Burkinabè pour une unité avant l’entrée en compétition de l’équipe burkinabè le 21 janvier 2013 contre le Nigéria.
Après la qualification héroïque de notre onze national le 14 octobre 2012 nous voilà de nouveau à la 29èmeédition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
Comme à l’accoutumée, la tenue de cette prestigieuse compétition continentale me donne l’agréable occasion de m’adresser à vous, afin de vous témoigner toute la gratitude du département dont j’ai la charge, pour votre constante mobilisation derrière nos équipes nationales et plus particulièrement les Etalons football, toute chose qui soutend notre participation d’affilée à cet évènement historique.
Je voudrais en premier lieu exprimer ma totale reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Président du Faso en personne, celui dont les actions discrètes mais combien efficaces et déterminantes sont l’antidote au découragement. Sa patience, sa permanente disponibilité, sa persévérance et sa constance à nos côtés malgré toutes sortes de déconvenues, ont maintenu vives notre détermination et notre fibre patriotique.... suite de l'article sur Autre presse