Le gouvernement burkinabè opte pour la modification du code électoral, à l’effet de corriger les ‘’insuffisances’’ relevées dans la Loi électorale, notamment des élections législatives et municipales couplées du 2 décembre 2012, a appris APA lundi, à l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire, tenu ce lundi à Ouagadougou, la capitale.
La modification du Code électoral devra prendre en compte les propositions des acteurs de la nouvelle configuration de la scène politique, des Organisations de la société civile, des institutions et des ministères impliqués.
Le gouvernement burkinabé a marqué son accord pour la transmission du projet de loi au Conseil national de la Transition (CNT) qui tient lieu de parlement au Burkina Faso, après la dissolution de l'Assemblée nationale, suite à l'insurrection populaire de fin octobre.
L'élection présidentielle et les législatives se tiendront simultanément le 11 octobre prochain au Burkina Faso,
La charte de transition stipule que la période de transition devra prendre fin au plus tard le 17 novembre 2015.
La période de transition a débuté après la démission de l'ex-Président Blaise Campaoré, le 31 octobre 2014, sous la pression des manifestants, alors qu'il voulait modifier l'article 37 de la Constitution, qui lui permettrait alors de de briguer un autre mandat.
ALK/of/APA