Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: Djibril Bassolé prêt à se présenter à la présidentielle
Publié le lundi 16 mars 2015  |  RFI
Diplomatie
© aOuaga.com par A.O
Diplomatie : 12 nouvelles compétences en renfort
Mardi 12 août 2014. Ouagadougou. La cérémonie officielle de sortie de la 3e promotion de l’Institut national des hautes études internationales (INHEI) dénommée "Rayonnement" a eu lieu en présence du parrain Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO). Photo : Djibrill Bassolé, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale




Au Burkina Faso, Djibril Bassolé, l’ancien ministre des Affaires étrangères sous le régime de Blaise Compaoré, vient de franchir un nouveau pas dans sa volonté de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel. Il vient d’obtenir sa mise à disponibilité de l’armée.

Premier général de gendarmerie de son pays, l’ancien chef de la diplomatie burkinabè pourrait se porter candidat à la prochaine élection présidentielle d’octobre prochain. Le décret signé du président Michel Kafando et du Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, lui ouvre désormais la porte d’une vie politique normale au moment où des organisations de la société civile demandent une démilitarisation de la politique au Burkina.
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires