Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Installation des membres du comité d’organisation du 23e Fespaco
Publié le dimanche 20 janvier 2013   |  AIB


Comité
© Autre presse par DR
Comité d’organisation de la 23ème édition du FESPACO


 Vos outils




Ouagadougou - Les membres du comité d’organisation de la 23è édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco) ont été installés samedi à Ouagadougou, avec à leur tête Jean Claude Dioma.

Le Secrétaire général du ministère de la Culture et du Tourisme, Jean Claude Dioma a été officiellement installé à la tête du comité d’organisation de la 23è édition du Fespaco prévue du 23 février au 2 mars 2013 sous le thème : « cinéma africain et politiques publiques en Afrique ».

Installé en compagnie d’une cinquantaine de membres, Monsieur Dioma a aussitôt annoncé une réunion très prochaine en vue de mettre en place un programme de travail.

Le délégué général du Festival, Michel Ouédraogo a rappelé qu’il revient au comité d’assurer l’ « organisation pratique » du programme de la biennale du cinéma africain.

La marraine du Fespaco et épouse du chef de l’Etat, Chantal Compaoré a insisté sur le rôle « très important » du Fespaco dans la vie culturelle du Burkina Faso et du continent africain.

« Vous avez la responsabilité d’orienter et de superviser les actions des commissions et sous-commissions tout en développant des initiatives nécessaires », a-t-elle dit aux différents membres.

Le Fespaco a été crée à Ouagadougou en 1969 sur initiative d’un groupe de cinéphiles. La dernière édition a été remportée par le réalisateur marocain Mohamed Mouftakir avec son long métrage Pégase.

TAA-ALS

 Commentaires