Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des autorités de l’Eau Vive et de l’OMS reçues par Michel Kafando
Publié le lundi 16 mars 2015  |  Sidwaya
Organisation
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Organisation des élections en 2015 : le chef de l`Etat et les OSC se concertent
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a rencontré les représentants des organisations de la société civile (OSC) pour échanger sur l`organisation des élections en 2015 au Burkina




Le président du Faso, Michel Kafando a reçu successivement, le vendredi 6 mars la directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé, Dr Matshidiso R Moeti et le président de l’ONG Eau Vive, Laurent Chabert D’Hieres.

Première à être reçue, Dr Matshidiso R. Moeti a déclaré avoir échangé sur la situation sanitaire au Burkina Faso à un moment où le programme de lutte contre l’onchocercose soutenu par son Organisation arrive à terme. Ce programme, a-t-elle ajouté, a connu beaucoup de succès. "Je suis venue remercierr les autorités pour la réussite de ce programme. Nous sommes en train de développer une autre structure qui va élargir le travail abattu par le programme pour l’amélioration du système sanitaire", a déclaré Dr Moeti. Ce programme futur, dont elle n’a pas dévoilé les détails, pourrait toutefois accorder une priorité à la formation des ressources humaines, au financement du secteur de la santé ou encore la mise sur pied d’un mécanisme d’assurance pour offrir une protection sociale aux pauvres. Enfin, la question de l’épidémie à virus Ebola en régression dans les trois pays touchés a fait l’objet d’un échange de points de vue entre les deux personnalités.
Quant au président de l’ONG Eau Vive, Laurent Chabert D’Hieres, il a affirmé être venu présenté les activités menées par son institution qui existe depuis 30 ans. Eau Vive conduit au Burkina un ensemble de programme en milieu rural pour fournir des équipements sociaux, la santé, la sécurité alimentaire ou encore les collectivités locales. "Nous sommes venus aussi discuter de ce que nous faisons en terme de plaidoyer au niveau international en organisant par exemple des forums sur l’eau", a-t-il expliqué ajoutant que son organisation a suivi les événements importants d’octobre- insurrection populaire s’entend- et veut accompagner le dialogue entre l’État et les citoyens.

Saturnin N. Coulibaly
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment