Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

FAMA : la 2e édition se tiendra le 21 mars prochain
Publié le dimanche 15 mars 2015  |  RTB




Le comité d’organisation du FAMA, la cérémonie de distinction des professionnels de la culture a tenu le vendredi 13 mars un point de presse sur la 2e édition qui aura lieu le samedi 21 mars prochain à Ouagadougou. Cette année, 15 millions de CFA sont nécessaires à l’organisation et le COFAMA s’attèle à mobiliser les fonds. Au total 13 trophées seront décernés dans la catégorie des professionnels de la musique, 3 dans la catégorie presse et 6 prix spéciaux. A ceux-là, s’ajoutent des distinctions honorifiques. C’est l’ambassadeur du Royaume du Maroc qui a été choisi comme parrain et qui d’ailleurs dédie un prix d’une valeur de 500 000 FCFA.

C’est par une conférence publique sous le thème " Coopération économique et culturelle Sud-Sud : cas du Bukrina et du Maroc" que la 2e édition du FAMA sera lancée le samedi 21 mars prochain à la direction générale de la coopération à Ouagadougou. Le clou de la manifestation sera la soirée de remise des trophées aux différents lauréats. Selon le président du comité d’organisation Youssef OUEDRAOGO, la cérémonie se fera sous forme de dîner gala en plus des prestations d’artistes. En plus des cartes d’invitation, une centaine de tickets sera mise en vente pour le public au prix de 10.000FCFA.

Au total 22 prix seront décernés au cours de cette soirée. Cette édition sera également marquée par des innovations telles que la prise en compte dans les distinctions des espaces live, le choriste de l’année, le meilleur instrumentaliste ainsi que le meilleur présentateur de spectacle .

En ce qui concerne les incompréhensions survenues à la première édition et liées selon certains aux similitudes du Kundé, Youssef OUEDRAOGO a laissé entendre que ce malentendu est derrière eux. La preuve en est que Jah Press a été nominé pour le prix Silvain MOZAK avec son événement le KUNDE.

Y. Alain Didier COMPAORE
Commentaires