Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des innovations en vue à la Direction générale des impôts du Burkina Faso
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine




La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé à APA qu’elle allait introduire au cours de cette année plusieurs innovations en vue notamment d’être plus proche du contribuable et de mieux colleter l’impôt.

Ainsi, dans l'objectif de rapprocher l'administration fiscale des contribuables et d'améliorer la collecte de l'impôt, la DGI a décidé d'ouvrir trois nouvelles directions de centres des impôts à Ouagadougou, une à Bobo-Dioulasso et 16 antennes fiscales dans d'autres villes de l'intérieur du pays.

La facture normalisée instituée par la loi de finances 2014 sera effective en 2015. Par ailleurs, il est envisagé des reformes législatives et organisationnelles portant sur le relèvement du seuil d'assujettissement à la TVA à 50 000 000 F CFA, la simplification des régimes d'imposition et la réorganisation des services opérationnels (grandes, moyennes, petites et micro entreprises).

La DGI a recouvré 313,5 milliards de FCFA en 2010, 386,1 milliards de F CFA en 2011, 464,7 milliards de FCFA en 2012, 545 milliards de F CFA en 2013 et plus de 522 milliards FCFA en 2014.

Amélioration de l'application de la législation foncière, quête d'une meilleure mobilisation fiscale immobilière, fiscalisation du secteur informel, nouveau code des impôts : les challenges ne manqueront pas, en 2015, pour Adama Sanou, arrivé en début d'année, à la tête de la Direction générale des impôts.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment