Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MPP : l’ancien maire Zakaria Sawadogo ne fait pas encore partie des militants
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Partis Politiques
Arrondissement
© aOuaga.com par Séni Dabo
Arrondissement 4 de Ouaga : Anatole Bonkoungou réélu maire
Mardi 18 mars 2014. Ouagadougou. Anatole Bonkoungou a été réélu maire de l`arrondissement 4 au lendemain des élections municipales partielles du 23 février remportées par son parti, l`Organisation pour la démocratie et le travail (ODT). Photo : Zakaria Sawadogo, ancien maire de l`ex-arrondissement de Nongremassom




Depuis un certain temps, des informations persistantes et des rumeurs font état de l’adhésion au MPP de militants démissionnaires de leur ex-parti, dans l’arrondissement n°4 de Ouagadougou, dont l’ancien maire Zakaria SAWADOGO.
Le secrétariat du parti a en effet enregistré une demande d’adhésion qui lui a été adressée s/c voie hiérarchique de l’intéressé et d’un groupe de sympathisants. Après examen de la requête et soucieux du strict respect des dispositions des statuts et du règlement intérieur du Parti, la direction du Parti a accusé réception de ladite demande et pris acte du souhait de ses auteurs, mais leur a cependant rappelé la procédure édictée par lesdits textes qui fait obligation à tout requérant de s’adresser au comité de base du parti de son ressort pour son adhésion.
Cette procédure n’ayant pas encore été enclenchée par l’intéressé, il n’y a eu à ce jour aucun acte d’adhésion. Il est donc surprenant que les faits aient été présentés d’une manière différente, ce qui a donné lieu à de nombreuses réactions.
Notre parti, le MPP, n’a cessé de rappeler, au cours de ses instances successives, les principes et règles qui régissent l’adhésion du militant, lesquels rendent incontournable le rôle que doivent jouer les structures de base.

Démocratie – Egalité – Progrès

Le secrétariat à l’information et à la communication du MPP

N.B : le titre est du site
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment