Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso suspend la licence de Pan African Minerals
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Jeune Afrique
Mine
© aOuaga.com par A.O
Mine de manganèse de Tambao : la société PAB S.A a son permis d`exploitation
Mercredi 14 mai 2014. Ouagadougou. Hôtel Laico. Le ministre de l`Energie et de l`Energie, Lamoussa Salif Kaboré, a officiellement remis le permis d`exploitation de la mine de manganèse de Tambao à la société Pan African Burkina (PAB) S.A




Les autorités burkinabè ont suspendu la licence d'exportation de la compagnie minière Pan African Minerals qui exploite le gisement de manganèse de Tambao.

Coup dur pour la compagnie minière Pan African Minerals de l'homme d'affaires Franck Timis au Burkina Faso. Selon nos informations, sur instruction du Premier ministre Yacouba Isaac Zida, le ministre des Mines Boubacar Ba a suspendu, il y a quelques jours, la licence d'exportation de Pan African Minerals.

Une mesure qui empêche la junior britannique d'exporter sa production de manganèse vers le port ivoirien d'Abidjan. Raison évoquée par les nouveaux hommes forts de Ouagadougou : le non respect par Pan African Minerals des dispositions de la convention minière prévoyant le bitumage de la route Dori-Tambao et la construction de la ligne de chemin de fer Kaya-Tambao.
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment