Le Burkina Faso va consacrer un montant de 17,2 milliards de F CFA pour la mise en œuvre du Plan stratégique de développement 2015-2024 en faveur de l’emploi, a appris APA auprès du ministère de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi.
La réalisation dudit plan stratégique vise à doter l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), d’un outil de planification stratégique qui lui permettra d’accroître son efficacité et de renforcer sa capacité à offrir des services de qualité aux femmes et aux jeunes, tant en milieu urbain qu’en milieu rural.
Il permettra également de mieux mettre en œuvre la politique nationale de l’emploi adoptée en 2008 et de lutter plus efficacement contre le chômage, le sous- emploi et la pauvreté, en assurant aux burkinabé, de meilleures condition d’accès à l’emploi.
Le présent plan stratégique est structuré autour des sept axes stratégiques, dont le développement de la coopération et du partenariat, l’amélioration et la diversification des offres de formation professionnelle.