Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UA condamne l’attentat terroriste au sud de la Somalie
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Maman
© Autre presse par DR
Maman Sidikou, Représentant spécial du président de la Commission de l`Union africaine pour la Somalie




Le Représentant spécial du président de la Commission de l’Union africaine pour la Somalie, Maman Sidikou a condamné jeudi l’attaque des militants islamistes présumés au siège du gouvernement du sud-ouest de la Somalie à Baidoa qui a tué au moins quatre soldats du gouvernement et deux civils.

L’attaque a ciblé des troupes qui ont joué un rôle déterminant dans le rétablissement de la paix à Baidoa et permis le retour à la normalité et de l’activité socio-économique.

Deux bombes ont explosé devant le siège de l’Etat du sud-ouest de la Somalie puis des hommes armés sont entrés en tirant des coups de feu.

« Je suis profondément attristé ce matin par l’attaque à Baidoa. J’ai également été mis au fait de la tentative d’attentat dans un hôtel de Mogadiscio la nuit dernière », a-t-il dit dans un communiqué publié à Nairobi.

« Ce sont des tentatives désespérées de Al Shabaab de laver l’affront suite aux défaites massives qu’ils continuent de subir face à l’armée somalienne et les troupes de l’AMISOM », a-t-il ajouté.

Aucun groupe n’a revendiqué cette attaque qui porte la marque du groupe extrémiste islamiste al-Shabaab.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment