Ouagadougou (Burkina Faso)- La compagnie canadienne True Gold Mining envisage la reprise de la construction intégrale du projet aurifère de Karma dans le centre-nord du Burkina Faso, a appris APA auprès des ses responsables.
Les travaux de construction de la mine avaient été interrompues en janvier dernier, suite aux troubles avec la communauté locale ayant causé d'importants dégâts au projet.
Les dommages sur des équipements et sur le site du projet sont évalués à 6,1 millions de dollars, desquels la compagnie récupérera environ 2 millions de dollars à travers plusieurs contrats d'assurances.
« Nous travaillons à une solution de long-terme, soit 15 à 20 ans, qui établit une relation de confiance avec les parties prenantes », selon les responsables de ladite compagnie.
True Gold Mining détient à 90%, le projet Karma et table sur une mise en valeur à ciel ouvert de la mine, pour une production d'environ 150 000 onces en 2016.
Karma comprend six permis d'exploration (Goulagou, Rambo, Kao, Rounga, Youba et Tougou) couvrant au total 856 km2, d'où devront sortir des ressources estimées à 1,7 millions onces d'or pour 131,5 millions de dollars d'investissement.
TT/of/APA