La mutuelle des travailleurs du groupe Coris a organisé une cérémonie en l’honneur des femmes agents dudit groupe le lundi 9 mars 2014 à Loumbila, dans la province de l’Oubritenga. Cette cérémonie, à l’allure festive, avait pour objectif de reconnaitre le mérite de « l’autre moitié du ciel » au sein de Coris Bank International.
En effet, plusieurs femmes occupent des postes de responsabilité dans le groupe et elles sont très nombreuses, les femmes, parmi le personnel de Coris groupe. Cependant, les occasions sont rares pour saluer leur rôle dans la maison. Pour le DGA de Coris Bank international, « lorsque l’homme fini sa journée de travail, la femme continue dans nos familles pour assurer notre bonheur et celui de nos enfants, de nos frères, et de nos proches. Une journée en leur honneur n’est donc pas de trop », conclut-il.
Coris 8 mars
Cette journée a servi d’occasion au personnel pour dire au revoir au président de la mutuelle, Ky Lebo, appelé à de nouvelles responsabilités à Lomé, en terre togolaise. En place depuis 2010 avec son équipe, le président sortant a travaillé à la mise en place d’une équipe de football de Coris Bank, qui, aujourd’hui défie même des équipes comme les Etalons du Burkina avec laquelle ils ont fait un match nul de 2 buts partout en juillet dernier, affirment avec humour les agents de la banque. Un hommage appuyé a donc été rendu au président et tous lui ont souhaité bon vent au Togo où la banque vient de s’implanter.
Il a reçu des cadeaux de l’équipe de football composés de maillots et d’un ballon dédicacé par les joueurs. La journée s’est achevée par des prestations d’artistes, et de danses sur fond de rythmes d’ici et d’ailleurs.
A.S.