L’artiste musicienne burkinabè, Kayiri Sylvie Toé, allias Féenose organise un concert à Ouagadougou le 25 janvier prochain, dont le but est d’’’attirer l’attention du public sur les exactions que vivent les albinos dans certains pays, notamment africains’’, a-t-on appris auprès de la chanteuse.
L'artiste profitera de l'occasion pour faire la présentation de son nouvel album (le deuxième de sa carrière musicale) baptisé ‘'Albinos''. Il est très joué et apprécié en Europe, selon son staff.
Féenose organise son concert dédicace, en partenariat avec mister Yopi, un ancien du groupe de Rap burkinabè ‘'La censure'' et auteur de l'album ‘'Kabebafi''.
L'album ‘'Albinos'' compte 13 titres dont ‘'Echanges culturels'', chanté en collaboration avec un Allemand, en deux versions.
On retrouve dans l'album, le groupe ‘'Humaniste'' dans le titre ‘'ta voix et la mienne''. La musicienne a aussi enregistré un morceau intitulé ‘'beautiful lady'' dont l'auteur du texte est un jeune Français de 17 ans.
La chanteuse burkinabè vit depuis un certain temps en Europe précisément en Allemagne, où, en plus de la musique, elle exerce d'autres petits métiers dans le domaine de l'entreprenariat.