Le marocain Cimaf a inauguré une usine de broyage d'une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment au Burkina Faso. Le complexe industriel a nécessité un investissement de 30 millions d'euros.
Ciments de l'Afrique-Burkina Faso (Cimaf), filiale du groupe de l'homme d'affaires marocain Anas Sefrioui, a inauguré une usine de broyage d'une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment par an. Installée à Polesgo, au nord de Ouagadougou, dans la zone industrielle de Kossodo, ce complexe a nécessité un investissement de 30 millions d'euros. L'unité sera approvisionnée par du calcaire importé et du tuffeau exploité localement. Ses capacités de production pourront être portées à 1 million de tonnes en fonction de la demande, indique Cimaf.
Concurrence
L'inauguration de cette usine intervient quelques jours à peine après de celle de CimBurkina, filiale du géant allemand Heidelberg, et augure d'une concurrence rude pour le leader actuel l'indien Diamond Cement, qui détient 60 % de parts de marché, et CimFaso.
... suite de l'article sur Jeune Afrique